Aion 4.75 - Preview

Mar 31 Mar - 6:41 par whiteforce

Juste parce que c'est la feature que j'ai le plus retenu dans la prochaine maj (la 4.75) :

[EN]
7. The manastone socketing system has been changed.
- Now only the manastone you are attempting to socket …

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AION 4.6

Mer 24 Sep - 14:01 par FirstAid

Bonjour à tous!

Bon je n'ai malheureusement pas eu le temps de concocter un résumé des nouveautés pour la maj 4.6. Toutefois, voici un lien vers aiongameguides qui en fait un résumé simple et …

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Etat des serveurs
Source : http://www.aionstatus.de/

[4.0] Guide, conseils et préparation

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[4.0] Guide, conseils et préparation

Message  whiteforce le Lun 22 Juil - 8:49

Salut à tous!

Comme vous le savez la 4.0-2 va sortir d'ici a peine plus d'un mois et il vaut mieux la préparer, c'est moi qui vous le dit! Don voici un petit guide reprenant les sources NA, mon XP, la réunion 6 des LA (me contacter si elle vous intéresse), et notre grand dieu a tous, Google!

La 4.0 va faire du bien niveau contenu. Le maître mot sera PvP et on résistera, j'ai confiance en vous! *RaiseTheBanner*

Edit: Guide complété là : http://bit.ly/16zqXtV


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Résumé

Message  whiteforce le Lun 22 Juil - 9:16

Commençons par le plus simple : le résumé! Et oui il y aura forcément des flemmard qui auront la flemme de tout lire :Pdonc je fais un rapide résumé de ce qu'il y a à savoir/faire avant la maj.


Arrow Premièrement, ce qu'il faut stacker en masse :
_ Les kinahs (tout ou presque est échangeable en 4.0, même le stuf abyssal)
_ Les mithrils (pour les échanger contre des médailles de "Ceramium")
_ Les AP (Le stuff abyss 65 est a peine plus cher que le 60 actuel)
_ Les insignes orda, sur tous vos persos (elle seront échangeables sur un même compte, vous permettant d'avoir du 60c2 plus rapidement)
_ Les pierres d'enchantement (pour le 65)
_ Les parchos de tp aux villes (les tp font des allers-simple et ils vont désormais coûter de l'AP)

Arrow Deuxièmement, ce que vous ne devez PLUS acheter :
_ Godstones (apparemment craftables, il y en aura des nouvelles)
_ Manastones (il y aura des manastones bleu (au dessus du vert, pas les doubles))

Arrow Troisièmement, ce que vous pouvez dépenser :
_ Les pièces kahrun (elles ne seront pas échangeables en fontaine/PNJ)

Arrow Et pour finir les classes dont on aura besoin :
_ Des glad, des glads et encore des glads : longtemps délaissés, ils reviennent à la charge et sont plus que jamais nécessaires (ex: une compo raid opti c'est 7/24 glad)
_ Des assassins/rôdeurs et surtout Gunner (ex: 4à6/24)
_ Des bardes (mana givers ils peuvent en même temps assist heal)
_ De façon modérée ou en remplacement au cas où : des clercs (pour le même exemple: 3/24), des aedes (pour le petit burst)


Edit: J'ai oublié toute la partie sur le stuff et autres...

LE SERTISSAGE/ENCHANTEMENT
_ Apparition des idian, des pierres a sertir sur les armes pour rajouter de nouvelles stats
_ Apparition d'un item permettant de tenter d'avoir de meilleure pierre d'enchant (Je vous avez pas dit? Atreia a été racheté par Las Vegas! ^^). Vous combinez 2 pierres d'enchant et vous pourrez (avec de la chance), avoir 1 seule pierre d'un niveau supérieur (ou pas)[EDITED: Ajout]
_ Apparition des pierres de mana "anciennes", a sertir sur des emplacements spécifiques AVANT les autres pierres (ex: un 6 slots peut avoir 2 slots ancien et 4 slots standard, il faut mettre les anciennes jusqua 2 puis les autres, et si ca casse c'est toutes les pierres [C'est pas clair ce que je raconte...])


LE STUFF
_ Le stuff PvP se démocratise : craftable, lootable en DD12, stuff pièce 65, abyss, ...
_ Il n'y a pas de stuff ordalol 65 comme certaines rumeurs le laissaient entendre
_ L'attaque PvP a été scindée en Attaque Physique PvP & Attaque Magique PvP (je vois pas l'utilité en sachant qu'elles sont toujours égales mais si ça leur chante....)
_ Aucune autre stat n’apparaît sans idian.
_ Il existe un stuff Star-off 1, Grand Général et Gouverneur (et ça c'est le bien ça va pousser les rankés à sortir et transfo de temps en temps)


Voilà je pense que c'est bon pour le résumé. Passons au RvR, point essentiel en 4.0 (C'est mal barré Sad )


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Le RvR 61+

Message  whiteforce le Lun 22 Juil - 9:49

Le RvR représente un aspect majeur de la 4.0 : Il permet énormément de chose et notamment les instances : sans forto ni camps (expliqués plus tard), il y a quasi aucune instance dispo en 61+...


Déjà, les forteresses ne sont pas du tout comme les autres. Elles sont IMMENSES !!!

Exemples d'une forto :
_ 5 murs (vie WB, murailles archers, canons)
_ Porte (vie WB)
_ 2 couloirs remplis de garde (AOE powa, glad ici encore)
_ Salle centrale haute
_ Salle centrale basse avec le DUX (enfin)

Ca va vraiment obliger les 2 factions (car les asmos sont pas prets non plus) a se bouger le cul : 3 semaines apres que la 4.0 soit sortie aux USA, 300 asmos ne suffisent pas à passer le 2eme mur (pour vous donner un ordre d'idée).

A partir de la ya 2 possibilités : soit GF va nerf le RvR à la 4.0-3 (j'espère pas), soit pas. Dans tous les cas, je pense que les asmos vont nous dominer au début mais si les elyos bougent un peu de leur train train, on reste plus nombreux qu'eux sur calindi.

Ce RvR a été vraiment pensé avec la mentalité de la majorité des serveurs (corée, NA mais aussi suthran). Le seul serveur qui n'a pas cette mentalité à ma connaissance c'est Calindi. Le but est que chaque légion monte SA propre ligue et tag a SON nom, no PU, no ally. Avoir le tag symbolise plus que son nom écrit sur la map et une distrib (yen a pas de distrib d'ailleurs). Elle permet d'avoir accès à des PNJ très intéressants, a des instances (notamment l'instance ultime, équivalent de l'antre en 3.9), etc... Et le tag faction fait perdre tous ces avantages, ça a déjà été testé. Smile


Pour les détails techniques :

Distribution de médailles en attaque:
Les 10ers: 4 medailles, sac de stigma (65 de la bonne classe, échangeables tant que non ouvert)
Les 20ers: 3 médailles, ap++
Les 50ers: 2 médailles, ap+
Les 90ers: 1 médaille, ap
Les autres: des miettes d'ap

Edit: Les horaires turcs, si GF ne les modifient pas : bit.ly/12bsawf


Passons maintenant au lieu où vous allez passer toute la 4.0 : Katalam, Danaria et les profondeurs d'Idian.


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Les nouvelles zones

Message  whiteforce le Lun 22 Juil - 10:40

Après 20h de recherche, 1h40 d'écoute de réunion LA et 1h a tout retaper j'arrive à la fin de ce guide! Laughing Je vais scinder ce topic en 2 car les camps demandent énormément d'attention je pense. Et surtout chaque camp a sa spécificité (90 camps au total) ^^ Donc nous allons tous d'abord aborder les nouvelles zones puis les camps. Je ne parlerais pas des profondeurs d'Idian car je n'ai pas pu y aller et je n'ai quasi pas d'infos dessus. Je sais juste que les accès ce font dans les camps notés IDP (Idian Depth Portal) dans la liste qui va suivre, càd les camps 73,74,75,87 et 83.



Tout d'abord l'accès à Katalam et Danaria se font grâce au TP a Sanctum (à partir du lvl 11 lol! , pour 30-40K kinahs).

Dès maintenant, alors que vous venez de prendre le tp pour Kata, vous êtes en zone PvP! De plus, le tp est a sens unique donc si des asmos ont montés une ligue est assiègent la forteresse, vous êtes mort! xD C'est la grande particularité de la map : fly autorisé, PvP constant (sauf aux petits tp ou il y a un disque de 5m au sol de non PvP). Donc vous l'avez compris, le back va être extrêmement utile dans cette update. Je vous conseille donc de faire des réserves de parchos TP AVANT la 4.0 car après ils coûteront des AP. Tout est fait pour que le PvP soit favorisé et présent en permanence dans cette extension.

Il y a deux nouvelles factions de NPC : des shulacks et des hommes tout en vert avec le chapeau de Robin des bois qui se prennent pour les sauveurs des arbres et de l'humanité (si si je vous assure, ils ont osés xD)

Une fois dans la ville de Katalam (ou plutôt la tour) il y a des magasins (items, stuff abyss, ...), un vendeur de stuff PvP "pièce 65", moins d'une dizaine de quête, des gardes, des gardes et encore des gardes (pour corser le camping au tout premier TP).

Par contre, svp, NE PAS ACHETER DE STUFF ABYSS DANS CETTE TOUR !!! (expliqué dans le topic sur les camps)

Pour les déplacement ce n'est plus Reian AirLine mais de statues de tp, plus rapides. On retrouve des flux Nord-Sud/Est-Ouest et diagonale pour des déplacements facilités. De plus Kata et Dana sont des zones à fly (et ça c'est le bien Cool ). Donc si vous avez du mal au niveau déplacement et PvP en vol (qqn m'en avait déjà parlé il me semble), hésitez pas à demander je pourrais vous aider (même si je suis pas un dieu Wink ).


La dernière zone c'est le Métro Shugo, un espèce d'oeil donc probablement spé bus où l'on peut loot des reliques AP échangeables (c'est THE bon plan kinahs en 4.0, si t'es assez résistant et rapide pour fuir les bus).

Passons maintenant au plus important sur ces maps après le PvP : les camps!


Dernière édition par whiteforce le Lun 22 Juil - 12:02, édité 1 fois

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Les camps

Message  whiteforce le Lun 22 Juil - 11:58

Nous voici au dernier topic et pas des moindres, les camps.

Alors les camps qu'est-ce-que c'est? C'est quelques PNJ regroupés, qui fonctionne un peu comme les artefacts : si le protecteur (respawn 15min en zone PvP, plus sinon) tombe, le camp change de faction (asmos, elyos, balaurs mais aussi lepharistes, kralls, etc...).

Au total ils sont 90 dans tous Atréia : 2 à Eltnen, 2 a Heiron, 9 a Katalam, 9 à Dana, ...

A ce stade là vous allez vous demandez à quoi ils servent s'ils donnent même pas de buff comme les artos. Et ben je vous assure qu'ils sont bien plus puissants que ça Exclamation 
Ils donnent accès à divers PNJ, allant de l'entrepôt de légion, des vendeurs d'items spéciaux à des vendeurs :face:d'items abyssaux à What a Face-30% What a Face et tout en passant par l'échangeur de mithril en médaille de "ceramium" (et il n'y a pas d'autre moyen). Ils donnent également accès à des instances, remplacent des items dispo en boutique (extraction d'AP sur stuff abyssal), revente d'item à AP à un meilleur taux, etc etc...




C'est donc est énorme atout à avoir sous la main. Voici la liste des camps et leurs PNJ: http://bit.ly/1aDCTj0
Malheureusement chaque camp porte un numéro et pas un nom donc si je vous dis le camp 84, il correspond à une instance (entre autre). Et celui pour lequel les fight vont être assez violentes et continues c'est le camp 87!


Donc en résumé bonne chance pour tout apprendre par coeur, mais l'essentiel devrait venir à force de les capper. Pour finir il faut se rappeler que tout est PvP, tout le temps, en aérien comme en terrestre (même à l'intérieur des villes pirat ), et seul comme en zerg. Il va vraiment falloir jouer légion et la politique intrafaction va prendre des mesures considérables.


Don en attendant préparez-vous bien, amusez vous bien surtout et fly safe!


Dernière édition par whiteforce le Dim 25 Aoû - 12:41, édité 2 fois

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DD12 - Kamar Battlefield

Message  whiteforce le Lun 22 Juil - 12:08

Ah et j'ai failli oublié : le DD12, je vous en supplie, pas de PU. J'ai eu que des retours négatifs avec des PU, c'est constamment le bordel. Et si on perd c'est a peine 1K9 AP, moins que le T-DREDGE...


Donc voila ce guide est terminé, après y avoir passé près de 25h dessus, j'espère qu'il vous sera utile. Si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas, je suis là.


Fly Safe!

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Re: [4.0] Guide, conseils et préparation

Message  FirstAid le Mar 13 Aoû - 9:24

Merci White pour cet article au combien intéressant et merci pour le travail que tu as produit!

Très intéressant au demeurant cheers!

FirstAid
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http://supernoob.lebonforum.com

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Re: [4.0] Guide, conseils et préparation

Message  belasiat95 le Mar 27 Aoû - 9:50

Moi je dis BRAVO White cheers 

G tout lu study

trés intéréssant... Merci à toi pour ce post Wink  

belasiat95

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Re: [4.0] Guide, conseils et préparation

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